Entreprendre, cela comporte 1 001 choses... aussi vous proposons-nous une base de données de plus de 10 000 conseils dans une série de domaines.

Conseils recommandés

AMORTISSEMENTS

PME : le retour du suramortissement !

Le suramortissement permet de bénéficier d’un amortissement majoré. Une mesure avantageuse à nouveau applicable depuis le 01.01.2019 !

FRAIS PROFESSIONNELS

Frais de déplacement de vos salariés

La loi de finances pour 2019 adapte les modalités de prise en charge des frais de déplacement de vos salariés utilisant leur véhicule privé et le covoiturage.

Les conseils les plus lus

TVA - CONTENTIEUX

Logiciels de caisse et contrôle : du nouveau !

Vous le savez, depuis le 01.01.2018, les entreprises doivent être en mesure de justifier que leur logiciel de caisse répond à des normes de certification précises. Un dispositif sous contrôle et récemment renforcé par la loi relative à la lutte contre la fraude...

FISCALITÉ IMMOBILIÈRE - SOCIÉTÉ IMMOBILIÈRE

Réévaluer l’actif d’une SCI selon son régime fiscal

Vous détenez un immeuble, qui peut être votre local professionnel, via une SCI (société civile immobilière). Réévaluer la valeur de cet immeuble peut être avantageux fiscalement, mais tout dépend si la SCI est soumise à l’IR ou à l’IS...

VIE DE L’ENTREPRISE - RESTRUCTURATIONS ET CHANGEMENTS

Céder vos parts de SARL à une holding ?

Gérant majoritaire d’une SARL, votre entourage vous conseille de créer une holding et de lui céder vos parts. Mais quel intérêt une telle opération présente-t-elle ? Et concrètement, comment procéder ? Nos conseils sur un « montage » en vogue...

IMPOSITION DES REVENUS - AVANTAGES EN NATURE

Faire payer votre loyer personnel par votre société ?

Soit parce que votre logement personnel est à proximité immédiate de votre société, soit au contraire parce que votre logement est très éloigné de votre foyer, vous envisagez de faire prendre en charge votre loyer par votre société. Une bonne idée ?

HEURES SUPPLÉMENTAIRES - BULLETIN DE PAIE

Si vos salariés effectuent des heures « sup » à partir de 2019

Les rémunérations versées à vos salariés réalisant des heures supplémentaires ou complémentaires à partir de 2019 bénéficient d’une réduction sociale et d’une exonération fiscale. Vous devez respecter certaines conditions pour que vos salariés puissent en profiter.

Les conseils les plus récents

RESSOURCES HUMAINES - RUPTURE DU CONTRAT

En cas d’annulation d’un permis...

Un salarié revient de vacances et vous apprenez que, pendant ses congés, il s’est fait retirer son permis de conduire. Problème : son poste impose qu’il soit titulaire du permis pour effectuer son travail. Que pouvez-vous faire ?

Mis à jour le : 22.03.2019

Plus d'informations